On entend souvent parler de magie rouge, verte, blanche ou noire. En vérité, la magie n'a pas de couleur. Les couleurs ayant chacune des caractéristiques qui leur sont propres, on qualifie la magie selon les intentions du pratiquant.
Le rouge
est inconditionnellement associé à l'amour. On peut qualifier de magie rouge tous les rituels qui sont à caractère amoureux, mais c'est aussi la magie qui utilise comme ingrédient le sang. Peu de rituels sur internet ont cet ingrédient. Mettre un peu de son sang, c'est comme mettre une partie de soi, pour dire qu'un objet ou une personne nous appartienne.
Le Rose
est la couleur non pas de l'amour mais des sentiments. Elle n'opère donc pas qu'en amour mais peut tout aussi bien agir en amitié.
Le vert
est associé à la nature donc la magie verte est plutôt appelée magie amérindienne, shamanisme ou druidisme, donc principalement lié à l’utilisation des plantes.
Le noir est considéré comme une couleur ténébreuse et maléfique, mais la magie noire n'est pas toujours néfaste. Selon le pratiquant, la magie qu'il opère est peut-être bien. Il faut prendre cela en considération. Mais généralement, les gens sont conscients du mal qu'ils engendrent, c'est souvent sous l'impulsion du moment qu'ils vont faire du mal. Mais le rituel peut être à la base conçu pour faire le bien, mais utilisé dans le but de nuire, il devient "noir".
Le blanc
étant reconnu comme la couleur du bien et de la paix, les rituels qui y sont pratiqués visent habituellement à faire le bien autour de soi. C'est la règle vivre et laisser vivre qui régit la magie "blanche". Au lieu d'accuser les autres et de se venger, on essaie de se changer soi pour que la vie soit plus facile pour tout le monde.