Dès l'apparition des premiers miroirs dans la Haute Egypte, ceux-ci furent assimilés à l'élément eau, et L’utilisation des miroirs en divination est en réalité un dérivé de L’hydromancie (Divination par l’eau). L'utilisation des premiers miroirs noirs (dits "de divination") remonte À plusieurs siècles, et ont d'abord été fabriqués dans de l'obsidienne. Aujourd'hui, le verre teinté est couramment utilisé pour parvenir au même résultat.
Vous pouvez le purifier et le Consacrer (encens, feu, eau consacrée.)
1) Tout d'abord, n'oubliez jamais que le pouvoir de votre miroir Magique vient avant tout de vous, de votre regard et de vos intentions. Inutile donc de chercher à "améliorer" votre miroir en lui jetant un Sort ou à l'aide d'un rituel, cela ne servirait à rien. Par contre N’hésitez pas à faire brûler de l'encens, des plantes (Hysope par exemple), ou encore allumez une bougie (violette pour la Spiritualité) au cours de vos séances, cela aura pour effet d'améliorer vos capacités et vos perceptions.
2) Lorsque vous débutez votre séance, ne cherchez pas votre reflet dans le miroir, mais essayez au contraire d'en chercher le fond, et de poser votre regard au fond de celui-ci, comme vous le ferez avec le mini chaudron rempli d'eau de Lune. Afin de favoriser cet acte difficile (surtout au début), n'hésitez pas à mettre votre miroir sur un support inclinable, afin de l'incliner légèrement pour créer un angle de vue (ce qui vous empêchera de voir votre reflet). Des couleurs apparaîtront puis disparaîtront progressivement. Laissez les venir et aller, elles sont le premier pas vers la maîtrise de cet art divinatoire.
3) Avec de la pratique, vous finirez peu à peu par voir des images, puis des flashs, qui suivant leur intensités, pourront vous faire "plonger dedans", au point de ne plus voir uniquement ces flash dans le miroir, mais également tout autour de vous, comme si vous y étiez.
Lors des séances de spiritisme, vous pourrez peut être également parvenir à voir et à communiquer avec les esprits.
4) N'oubliez jamais: Le miroir magique est un outil sacré, que vous devez autant que possible préserver du regard d'autrui et de la lumière. En effet, si d'autres personnes venaient à l'utiliser ou à le toucher, cela pourrait influencer et altérer vos visions.
Conseils sur l'entretien de votre miroir :
- La première règle est de garder votre miroir extrêmement propre. Aucune marque dessus qui pourrait vous distraire. Un nettoyage doit être impérativement fait avant que vous ne l'utilisiez la première fois en la mettant dans un peu d'eau à laquelle vous aurez ajouté une pincée d’Hysope et placer le tout au clair de lune qui complétera le nettoyage et le chargement de votre miroir. De toute façon entre deux utilisations si vous sentez qu’il a été contaminé, nettoyez le miroir avec du savon doux et de l'eau, rincez-le avec de l'eau de source puis essuyez-la avec un tissu sec et doux.
- Couvrez votre miroir lorsque vous ne l'utilisez pas. C'est un outil, pas un ornement. Certaines personnes construisent une boîte spéciale pour y mettre le miroir lorsqu'ils ne s’en servent pas. Ne laissez pas d'autres personnes le toucher. Ils lui communiqueraient leurs vibrations et vous devrez le nettoyer avant de pouvoir vous en servir à nouveau.
Créer une atmosphère et ou installer votre miroir :
La création de la bonne atmosphère est à cette fin importante, trouvez donc un endroit dans votre maison au calme. N'hésitez pas à mettre un fond de musique si celle-ci vous met dans un état méditatif. L'encens est également une excellente idée.
Le miroir n'aime pas la lumière solaire, vous devez donc, pour l'utiliser, le placer dans un endroit peu éclairé. Pour l'éclairage, C'est à vous de choisir, prévoyez une simple bougie posée sur la table, à un endroit éloigné du miroir, l'éclat étant ainsi réduit au minimum.
Placez le miroir sur socle ou bien, comme le préfèrent certaines personnes, appuyez contre un objet de façon à la placer à 45°. Sinon, bien enveloppée dans une étoffe sombre ou dans sa boîte. Si vous souhaitez faire de la voyance avec, ne vous en servez pas comme objet de décoration.
La tradition veut que la séance se fasse le vendredi à minuit. Les temps ont changé, et vous pouvez la consulter quand bon vous semble, bien que ce jour soit étrangement positif. Il y a trois moments de la journée qui sont supposés être les meilleurs pour ce but : l'aube, midi et au coucher du soleil. Les vibrations astrales sont supposées être optimales à ces moments du jour, mais les temps ont changé et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir une période de travail mieux adaptée à votre emploi du temps.
Bien, jusqu'ici nous avons choisi le miroir, nous avons choisi un emplacement et le moment pour l’utiliser. Nous avons choisi notre but et mis en place l'atmosphère. Maintenant nous allons procéder à quelques visualisations.
Comment regarder dans votre miroir :
La façon de plonger le regard à l'intérieur du miroir (et non pas fixer la surface) est fondamentale pour comprendre ce que celle-ci tente de vous révéler. Soyez dos à la lumière si vous êtes dans la pénombre. Fixer pendant cinq à dix minutes environs votre miroir en essayant de garder les yeux ouverts jusqu'à ce que ceux-ci commencent à voir trouble ou à avoir les larmes aux yeux. A ce moment-là, le miroir commence à se remplir d'une fumée laiteuse annonçant la vision. Fixez du regard et détendez-vous, l'esprit et le cœur ouverts. Vos visions ne seront pas limitées au champ du miroir, ou elles peuvent aussi se produire dans la pièce avec vous. Vous pourrez voir et entendre des choses, soit simplement entendre, soit simplement voir. Cela demande beaucoup de patience et de pratique.